Actualités

OFFRE DE THÈSE CIFRE

19 novembre 2024

Proposition pour une thèse financée CIFRE en sciences de gestion

Université Jean Moulin Lyon 3 (CRDMS) et Association FAHRES, centre national de ressources handicaps rares et épilepsies sévères (Cnrhr)

Objectifs de la thèse

L’objectif est de :

• Proposer une méthodologie permettant d’une part de mettre en patrimoine et de rendre accessibles et intelligibles les modalités et pratiques de partage des ressources et compétences concernant la prise en charge du handicap rare observées dans les établissements, et d’autre part de produire une démarche d’accompagnement au déploiement territorial des compétences via les fonctions ressources.

• Construire « un écosystème R&D » et un « projet de recherche collaboratif », en développant notamment les fertilisations croisées au sein du réseau d’acteurs qui nous sollicitent.

Dans le cadre du présent projet et du contrat CIFRE proposé, le Cnrhr proposera comme base de travail les expérimentations engagées sur différents territoires régionaux. Il s’agira de participer directement à la conduite de ces accompagnements au côté des professionnels du CNRHR afin d’en exploiter les éléments de recherche.

Il conviendra aussi de faire émerger l’observatoire fonction ressource avec une communauté dédiée et portée par les travaux de la présente thèse.

Début de la thèse : octobre 2024

Localisation : Tain l’Hermitage, Drôme, (18 km de Valence – 20 minutes en train ; 80 km de Lyon – une heure en train)

2 à 3 jours de télétravail hebdomadaire possibles

Type de financement : convention CIFRE

Salaire brut annuel : 27 600 €

Employeur : CNRHR FAHRES

Laboratoire de recherche : Centre de Recherche en Droit et Management des Services de Santé (CRDMS), Université

Jean Moulin Lyon 3

Date limite de réception des candidatures : 5 septembre 2024